47 ème session du CONSEIL de la FAFICS : Résumé des principales résolutions et décisions du Council

Rome, 20-25 Juillet 2018

  • Deux nouvelles associations ont rejoint la Fédération. Ce sont la Mauritanie et Madagascar, amenant à 63 le nombre d’associations membres.. (Agenda Item 1)
  • Le Conseil a rejeté les recommandations du l’Audit sur la Gouvernance de la Caisse des Pensions, notamment celle portant sur l’éléction directe des représentants des retraités aux sessions du Conseil d’administration de la Caisse. (see Agenda Item 5a). Le Conseil de FAFICs a rédigé un communiqué regrettant les erreurs et le manque de dialogue dans le processus de cet audit et rejetant le fait que cet audit interfère sur les processus de fonctionnement interne de la FAFICs ce qui excede le mandat de l’audit. (Agenda Item 13f).
  • Le Conseil de FAFICs rejette aussi la recommendation de l’audit demandant des réunions plus fréquentes des standing committees de la Caisse (Agenda Item 5a)
  • Le Conseil FAFICS s’est opposé à la recommendation demandant que l’éligibilité à ASHI (Assurance médicale après service) soit conditionnée à 15 années de participation préalable. Il a aussi proposé sa propre recommandation relative aux retraîtes anticipées.. (Agenda Item 7)
  • Le Conseil FAFICS a élu Marco Breschi (FFOA), Président, a remercié Linda Saputelli la Présidente sortante et lui a donné le titre de Présidente d’honneur et celui de Conseillère special pour l’année à venir. (Agenda Item 10a). Le Conseil a élu Pierre Sayour (AAFI /AFUS) comme nouveau Secrétaire en remplacement de de Jay Sundaresan qui a servi dans cette function pendant 8 ans. Le Conseil a remercié Jay et lui a donné le titre de Sexcrétaire d’honneur..
  • Le Conseil a aussi élu Comme Vice Présidents, Katia Chestopalov( AFICS Genève), , Ari Toubo Ibrahim (AAFNU-N. Niger), Mario La Fuente (AFICS-Chile), Junko Sato (AFICS-Japan), Carlos Santos Tejada (AFICS-Panama), A.K. Masood Ahmed, (AFUNSOB Bangladesh) and Jerry Barton (ARICSA Austria) (Agenda Item 10a). Les membres des groupes de travail ont vu leurs mandats renouvelés pour 2 ans et Wolfgang Milzow continue comme Trésorier..
  • Compte tenu des problèmes à suivre au niveau de la Caisse, le Conseil a decidé de maintenir ses représentants au Conseil d’Administration pour une autre année. (Agenda Item 11).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *